Homepage    |    La logithèque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thèmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thèmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - International
Le chef de gouvernement espagnol Mariano Rajoy a assuré mercredi à Barcelone qu'il discuterait avec toutes les forces politiques après les élections catalanes de décembre, assurant également qu'il leur demandera de respecter la loi. "Après les ...

Cuba a de nouveau apporté mercredi un ferme soutien à son allié nord-coréen et condamné "les injonctions unilatérales américaines" assénées à Pyongyang, à l'occasion d'une visite sur l'île du chef de la diplomatie nord-coréenne. En recevant à La ...

Le régime syrien s'est déclaré mercredi favorable à une réunion avec l'opposition à Sotchi en Russie, proposée par Moscou et approuvée par l'Iran et la Turquie, pour tenter de trouver une solution à la guerre en Syrie.Le président russe Vladimir ...

Depuis son arrivée en septembre en Estonie, le détachement belge a effectué 16 décollages sur alerte.

La Grèce, dont la minorité musulmane de Thrace (nord-est) est soumise à la charia pour ses affaires familiales, se prépare à rendre "facultatif" ce régime, dénoncé devant la cour européenne des droits de l'Homme.

Les chiffres officiels de l'économie grecque se redressent. Mais la population n'en ressort pas gagnante pour l'instant.

L'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie, Ratko Mladic, a été condamné mercredi à la perpétuité par la justice internationale pour génocide, crimes contre l'humanité et crimes de guerre à Srebrenica et à Sarajevo. Un soulagement pour de nombreuses victimes d'un conflit qui a fait des milliers de victimes.

Le président russe Vladimir Poutine a assuré mercredi voir "une vraie chance de mettre fin" au conflit qui ravage la Syrie depuis 2011, à l'ouverture d'un sommet avec ses homologues turc Recep Tayyip Erdogan et iranien Hassan Rohani.

La Corée du Nord a qualifié mercredi de "grave provocation" sa désignation par Washington comme Etat soutien du terrorisme, affirmant que les sanctions ne la forceraient jamais à renoncer à son programme d'armes nucléaires.

Inéligible pour six ans en Italie après avoir été condamné pour fraude fiscale en 2013, Silvio Berlusconi a demandé mercredi à la Cour européenne de droits de l'homme (CEDH) de casser cette "sanction". L'ancien chef du gouvernement italien espère ainsi pouvoir briguer un siège de député au printemps prochain mais les 17 juges de la Grande chambre de la Cour ne rendront probablement pas leur avis à temps.

Page précédente