Homepage    |    La logithèque    |    Personnaliser Windows    |    Informatique    |    Sites utiles belges    |    Guide de l'emploi    |    Tous les thèmes

  
  Rechercher un site par mots clés   
     
Dans vos favoris

Maintenant

Les thèmes de l'annuaire

Communiquer

Nos partenaires

Services utiles pour tous

 

Les actualités
Lalibre.be - Economie
La France a rejoint cette semaine la course de vitesse pour se connecter à la nouvelle génération de téléphonie mobile 5G. Avant elle, plusieurs pays ont déjà commencé à la déployer, avec cependant des fortunes diverses.

L'appel public à la souscription pour la coopérative "Notre avenir", montée par des travailleurs des Editions de L'Avenir, a été lancé vendredi.

En janvier, peu après l'annonce de la restructuration, le personnel de Proximus observait une action de grève et manifestait devant les tours de Bruxelles.Alors que lundi, la direction et deux des trois syndicats de Proximus ont conclu un projet d'accord social, après dix mois d'intenses négociations, suite à l'annonce en janvier d'un lourd plan de restructuration qui menaçait 1900 emplois (ce nombre est finalement ramené à 1200), ce projet est désormais soumis au vote du personnel de l'entreprise publique de télécoms.

La marque de lingerie américaine Victoria's Secret a annoncé que son emblématique défilé qui rassemble plusieurs millions de téléspectateurs n'aurait pas lieu cette année, la marque souhaitant faire évoluer sa stratégie marketing, après des polémiques et des résultats en berne.

La nouvelle présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, a appelé vendredi l'Europe à "innover et investir" face aux défis économiques et climatiques, insistant lors de son premier discours officiel à Francfort sur l'importance de cet effort.

Le président d'Arianespace, Stéphane Israël, a reproché vendredi à son concurrent privé américain Space X de vouloir "coloniser l'orbite basse" terrestre avec des constellations de dizaines de milliers de satellites, et prôné un "espace durable" contre un "espace far west".

L’hydrogène chinois de John Cockerill alimentera les bus des prochains JO de Pékin. Le site a été inauguré vendredi par Willy Borsus, ministre wallon de l’économie.

Les principales places boursières européennes évoluaient vendredi en timide hausse, dans un marché toujours dépendant des signaux nébuleux envoyés par les acteurs dans la guerre commerciale sino-américaine.

Ex-patron d'une banque mis en examen, espionnage durant des batailles boursières: les grands patrons espagnols voient remonter à la surface de vieilles affaires ayant pour protagoniste un ancien policier sulfureux dont les révélations agitent les hautes sphères du pays.

Un syndicat chez Samsung? L'idée semblait inimaginable, tant le fabricant sud-coréen de smartphones a longtemps réprimé toute tentative. Mais Ko Jee-hun, sous l'oeil attentif d'un gardien de l'usine, distribue des tracts pour recruter les premiers membres.

Page précédente